NaNoWriMo J25

Coucou les NaNoteurs du dimanche !

NB : Je publie ce dernier journal de bord de NaNoWriMo 2019 un peu tard mais je l’anti-date donc vous n’y verrez que du feu 😉 

La fatigue commence à se faire sentir…

A l’heure où j’écris ces mots, j ‘ai passé les 20k … alors qu’il faudrait en être à 40 k ! XD Je suis toujours dans les temps étant donné mon objectif personnel de 25k en tout, et il faudrait que je me casse une jambe (pour ne plus devoir travailler jusqu’à la fin du mois) afin de rattraper le reste des 30k …

Autant dire que c’est mal barré mais qui sait ^^ [NdlR elle ne s’est pas cassé une jambe mais elle s’est collé un ulcère à l’estomac ! Malheureusement ceci ne donne aucun droit à un arrêt de travail 😀 ]

En tout cas, hier soir (J24) j’ai eu une idée de nouvelle assez excitante, même si ce n’est pas dans mon « genre préféré »… Elle finira probablement en ligne ici si j’ose la publier… le titre provisoire est « The Writer’s Soulmate » .. C’est kitch hein ?

NaNoWriMo J21

Me suis concentrée sur l’écriture de la backstory de mon PP féminin.

Parce que ça me bloque et que j’ai du mal à avancer jusqu’à l’intrigue de l’histoire.

Me suis noté dans les marges, des dialogues romantiques ou de soutien amical inspirés de films et/ou séries cultes . Oui …je binge-watche… mais au moins, je binge-watche utile.

OMG i need help.gif
Moi le dimanche soir …

Bref. J’en reviens au NaNo.

J’ai étoffé la backstory des parents du personnage principal féminin. Voici pourquoi je n’avance pas dans l’écriture … Chaque personnage secondaire a une backstory sur 3 générations, c’est épuisant…

procrastination

J’ai écrit une sorte de prophétie, qui pourrait

  • être intégrée à mon histoire principale
  • indiquer un peu la direction  que prend l’histoire (en révéler juste assez)
  • accrocher le lecteur (… ? les prophéties accrochent elles encore les lecteurs .. ? )
  • et servir de « défi à relever » par les personnages.

Ne sais pas trop me prononcer sur ce point. Tellement cliché. Mais je dis ça et je n’écris que des clichés … petite phase de « je n’écris que de la merde » qui passe au dessus de ma tête comme un nuage tout-gris-tout-pourri 

Bref. J’en profite pour m’excuser pour la forme de cet article mais…  je vous rappelle que j’écris mon journal de bord au fur et à mesure et que je me laisse porter par les sensations du moment…

Et puis après j ‘ai écrit un super passage à partir d’une scène de transition. Elle me semblait un peu vide alors j’ai voulu épicer un peu les choses : des révélations se mêlent à de l’action, et on parle de souvenirs.

Souvenirs qui me permettent de caser encore de la backstory, mais surtout qui permettent de faire évoluer les relations entre les personnages principaux et secondaires:

  • S* se sent plus proche se Sc
  • R s’éloigne de S* encore plus
  • Sc passe le premier palier du début de l’histoire…

Des moments émouvants : snif-coeur

NaNoWriMo J23

Oh my god c’est carrément la rencontre avec le grand méchant.

Je ne sais pas trop pourquoi j’ai eu envie/besoin d’écrire ça maintenant. Je crois que j’ai envie de poser sur papier les moments un peu « charnière » du récit, pour compléter ensuite avec toutes les péripéties secondaires que je veux caser.

Je redoute de me perdre à nouveau dans la chronologie (comme ça m’est arrivé les années précédentes).

La vérité c’est que j’ai trop peu de temps pour écrire donc quand je m’y met je laisse juste sortir ce qui veut …

Contente de cette rencontre ! Je vois mieux ce que le méchant va devenir.

Et vous, cette avant-dernière semaine d’écriture comment ça se passe ?

cropped-blue-feather-nox.png

 

 


5 réflexions sur “NaNoWriMo J25

  1. J’ai eu une grosse faiblesse sur l’avant-dernière semaine ; des doutes sur tuer ou pas un perso, sur l’enchainement des évènements, sur le caractère des perso incapables d’agir comme je le veux…. heureusement que c’est allé mieux en dernière semaine 😉

    M’enfin, tout mot écrit est bon à prendre ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Tu as bien résumé les choses par « tout mot écrit est bon à prendre » 😉
      Oui hein, cette avant dernière semaine est vraiment le creux de la vague, chaque année. Incapables d’agir comme tu veux : par exemple ?

      J'aime

      1. Hum, quand je veux initier une romance mais qu’ils s’embrouillent dans les dialogues et finissent par se disputer ; quand tu veux faire évoluer des gens distants vers une amitié mais que non ils refusent… je ne parle pas de celui que j’avais du mal à tuer ; là j’ai carrément commencé par écrire après sa mort pour revenir après dessus ^^ Bref, c’est toujours tellement compliqué ^^ Et puis du coup, je ralentis, en écrivant une phrase, puis pause, puis une autre phrase… voilà voilà^^

        J'aime

  2. Cet anti-datage m’a fait louper ton post… Jusque là! Est-ce que finalement tu as atteint l’objectif des 25k? L’important, c’est que ça avance, et effectivement, quand on a peu de temps pour écrire, c’est pas simple de se « forcer » à écrire des passages. Je comprends que tu ailles vers ceux qui t’inspirent sur le moment!
    Remets toi bien!

    Aimé par 1 personne

    1. Eh oui .. tu n’es pas le seul, l’anti-datage a quand même ses inconvénients ^^
      Oui j’ai passé les 25 k ! Je n’ai pas eu le temps de publier mon post de « fin de NaNo » 😉
      Tu connais ça aussi : comment fais-tu pour te « forcer » à écrire des passages qui ont du mal à sortir ?
      Merci 🙂 pour l’instant il me tarde les vacances je ne fais QUE bosser (et me moucher … XD ) …

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s