Update et confinement

Coucou les passionnés de la plume,

Quelle meilleure occupation en ces temps étranges que de mettre à jour mon petit blog ?

confinement

Alors que je faisais partie des sceptiques qui pensaient jusqu’au bout que de telles mesures ne seraient jamais mises en place, il m’a fallu un peu de temps pour me remettre du choc… Mais bon, il faut être honnête, nous les geek, les passionnés de lecture, d’écriture et de matage de Netflix, au fond : on est ravis d’être bloqués chez nous, qui plus est en n’ayant enfin PLUS AUCUNE RAISON de culpabiliser ^^

Bon sans déconner, courage à tous toussa-toussa. On va s’en sortir toussa-toussa. Et c’est parti pour les updates du blog !

Tentative de design … échec numéro 1

J’avais envie de vous partager ce magnifique logo que je n’arrive pas du tout à adapter correctement au site et que je vais donc probablement abandonner :

La Plume de Nox

Dommage. Je l’aimais tellement…

Mais il remet en cause toute ma « mise en page » bloguesque et franchement, déjà que j’ai perdu 1h de ma journée de confinement pour le créer, je préfère éviter d’en perdre 2 de plus à tout changer…

En plus, au fond, j’aime bien ce petit blog tel qu’il est. Et puis on sait très bien, vous et moi, que ce n’est qu’une excuse de plus pour procrastiner 😉

Mais il était tellement beau … snif

Tentative de publier des nouveaux articles … à suivre !

J’ai plein, PLEIN , d’articles là, dans les brouillons.

Ils sont en cours de peaufinage, ils sont plus ou moins avancés. Ils n’attendent que d’être lus. Je ne sais encore pas par lequel commencer…

Notamment parce que j’ai du mal à respecter ma propre ligne éditoriale et que je n’ai pas forcément de catégories pour ranger chaque nouvel article…

Note-à-moi-même : créer une catégorie « WTF » ?

Et puis toujours pareil , je me rend compte que mon perfectionnisme m’oblige à poursuivre les recherches sur un sujet d’article pendant des heures et des jours, rendant l’écriture du supposé article tellement compliquée qu’au final je le laisse de côté, en commence un autre, fait des recherches etc etc … le cercle vicieux.

circle

Tentative de parler de Fanfiction … (Non ! Ne fuyez pas…)

Depuis que j’ai créé ce blog, j’ai très envie de parler du genre de la FanFiction sous plusieurs angles :

histoire du mouvement, les communautés, les principaux sites et supports papiers, interview d’auteurs célèbres de fanfictions que j’ai rencontrés, et aussi :

  • comment écrire une fanfiction peut aider tout écrivain
  • pourquoi « toute oeuvre est un peu une fanfiction »
  • comment une fanfiction peut devenir un écrit original (sans plagiat bien évidemment … )
  • ce que les auteurs célèbres pensent des fanfictions …
  • comment certaines fanfictions sont devenues célèbres
  • etc …

En fait  je vais même créer une catégorie entièrement dédiée à ces articles, pour les regrouper dans un petit coin, car je sais que le sujet peut diviser et n’intéresse pas forcément tout le monde. Mais justement c’est intéressant de débattre et d’aller au delà des préjugés 🙂

Tentative de conclure cet article … check 😉

Et voilà un court et pas-passionnant article pour me remettre dans le bain ! suis curieuse de savoir comment vous occupez vos longues journées, de votre côté ?

Je m’arrête ici. L’écriture m’appelle…

La bise

cropped-blue-feather-nox.png

 


5 réflexions sur “Update et confinement

  1. C’est bien ! Au moins tu as de quoi faire 🙂 J’avoue que si je n’avais pas les enfants je me réjouirai de pouvoir écrire non stop ou de geeker tranquille sans avoir à me justifier. Là, bon… faut les occuper et ne pas devenir dingue :p J’espère garder assez de temps pour écrire ^^
    Bon courage en tout cas, c’est le moment idéal pour concrétiser ses projets ^^

    Aimé par 1 personne

    1. Haha ne pas devenir dingue. Je compatis ! Oui on profite très égoïstement de ce temps libre quand on est pas encore parents 🙂
      J’espère aussi que tu vas pouvoir écrire un peu : peut-être le temps d’un film ou d’une sieste ?
      Merci pour tes encouragements ! Je suis motivée ! A bientôt 🙂

      Aimé par 1 personne

      1. Oui, j’arrive à trouver un peu de temps pour moi 😉 Et oui, on va abuser un peu des écrans :p De toute manière, elles ont + de 3 ans (ouf ^^). Un dessin animé par jour en cas de pluie, il va falloir. La sieste, c’est mort, hélas 🙂 Mais le matin elles jouent un peu seules dans leur chambre. Profitons de l’instant ^^

        J'aime

  2. Coucou ! Cool de te retrouver par ici !

    Honnêtement, moi mon quotidien n’est pas trop chamboulé par le confinement, mais ça libère malgré tout du temps pour écrire ! Hier journée plutôt productive, par contre aujourd’hui, c’est le syndrome de la feuille blanche (la vraie, parce que j’ai décidé de me remettre à écrire mes premiers jets sur papier^^)

    Hâte de découvrir tous tes « brouillons » :p

    Aimé par 1 personne

    1. Et oui on se retrouve ici ^^ enfin pour moi c’est l’inverse je te suivais déjà en blog avant Insta 😉 (mais d’ailleurs j’ai quelques soucis avec insta et je crois que mon supprimé…)
      Oui c’est super d’avoir un peu de temps pour écrire. Courage avec la vraie page blanche, c’est pas simple, je suis une abonnée alors je compatis … En ce moment ce qui me libère vraiment de la plume c’est d’écrire des fanfictions 😉 (d’ailleurs j’aimerais bien aborder le sujet prochainement sur le blog)
      A bientôt alors ! 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s